AloWedding

Portugal 

Pour nous, il est un peu compliqué de faire un réel article sur le Portugal. En effet, étant donné que Tiago vient de là-bas, lorsque nous y allons, nous ne visitons pas vraiment. Ou du moins, nous ne faisons pas tout ce qui est touristique.

Mais nous pensons qu'il peut être interessant justement pour vous que l'on vous montre tous les endroits où nous pouvons aller.

 


Pour commencer ce road trip de fin d'année, nous avons été au Barrage d'Alqueva. Il s'agit là d'un des plus grands d'Europe. Il se situe dans la région de l'Alentejo, une région très jolie à voir et qui est à seulement 1 à 2h de Lisbonne. Sur le chemin, nous sommes tombés par hasard sur la ville de Montemor-O-Novo et son vieux chateau et ses ruines. Vous pouvez facilement faire ce petit voyage le temps d'une journée.


Par la suite, nous sommes aussi allés à Fatima. Cet endroit, il me semble, est assez connu pour son sîte religieux. J'y suis déjà allée deux fois et j'adore cet endroit, je trouve l'église très jolie.

Généralement, lorsque les gens font à Fatima, ils en profitent pour passer à Nazaré, car c'est à côté.


Entre les deux, nous nous sommes arrêtés à Batalha, pour y voir l'église (qui est magnifique avec son architecture !). On s'y était aussi arrêté pour manger, mais nous n'avons rien trouvé. Non pas qu'il n'y ait rien pour se poser et manger, mais c'est que l'on cherchait quelque chose en particulier : une churrasqueira, pour y manger du poulet. En fin de compte, nous avons mangé sur le chemin de Nazaré.


Une fois à Nazaré, je vous conseillerais de vous garer (si vous venez en voiture) dès que vous trouvez une place car il y a énormément de monde. Cet endroit est connu pour ses vagues qui sont vraiment incroyables ! Et le paysage sur la mer est vraiment sublime, c'est vraiment un endroit que j'adore, malgré le monde qu'il peut y avoir. SI vous êtes amateur de surf, ou plutôt professionnel je dirais-même, n'hésitez pas à y aller avec votre planche !

 

 

Cet article est un peu différent des autres, mais comme on a pu le dire, lorsque nous sommes au Portugal, nous n'y sommes pas comme des touristes mais réellement en tant que locaux, du coup c'est un peu difficile de vous conseiller des endroits pour dormir ou manger. Mais nous espérons qu'il vous plaira tout de même, car si c'est le cas, nous en ferons un à chaque fois que nous y retournerons et peut-être que ces fois-ci nous essayerons de faire un peu plus attention pour pouvoir vous donner quelques bonnes adresses !