AloWedding

Dubaï

Pour terminer notre voyage cet été, nous avons été à Dubaï. Nous y avons été seulement pour 2/3 jours et cela suffit amplement. En effet, il fait très chaud et la chaleur en devient presque insupportable. Et enfin, malgré la grande réputation de cette ville, il n'y a pas énormément de choses à y faire. Malheureusement, nous ne pourrons pas non plus vous dire où loger car nous avons été hébergé par des amies et pour manger, nous avons fait des courses pour payer le moins possible dans ce pays.

 

 

Notre programme :


- Tout d'abord, nous avons pris un bateau pour faire un peu le tour de Dubaï (nous sommes partis de la Marina jusqu'à la "vieille ville"). Je ne me rappelle plus des prix, mais il s'agissait d'un bateau de transport et non de croisière. Côté prix, c'était totalement raisonnable et je vous le conseille car nous avons de belles vues.

 

- Ensuite, nous sommes allées à la Burj Khalifa. Alors, pour y monter c'est tout de même un prix (environ 70€, voire un peu moins selon les horaires), mais venair à Dubaï sans y monter ça serait un petit peu dommage... Alors nous vous le conseillons tout de même ! Vous allez adorer la vue et y prendre des photos ! Le mieux c'est de prendre les billets sur le site, avant votre visite. Une autre petite astuce : essayer de prendre les heures où vous pourrez attraper le coucher de soleil de là haut ! 

Lorsque vous terminez votre petite visite, restez en bas et tenter de voir le spectacle d'eaux des fontaines ! Impressionnant !

 

- Enfin pour terminer, nous sommes aller au Atlantis, qui se trouve dans les palmiers ! Il fait tellement chaud que ça fait vraiment du bien de passer la journée dans un parc aquatique. Nous n'avons pas été déçus car il s'agit d'un très bon parc ; il est tellement bien organisé que nous attendons très peu pour faire les attractions et c'est un grand plus ! Par contre la seule chose qui nous a déçu c'est que nous pouvions pas entrer avec de la nourriture, nous qui avions ramené pas mal de chose à manger... pour économiser ! Alors ne vous faites pas avoir, ou alors, cachez bien le tout ;)

Le prix : 61€ par personne, tout en sachant que nous avions l'accès à l'aquarium avec notre billet. En effet, il me semble qu'ils ne font pas de billets simples pour le parc, mais l'aquarium est tout aussi bien ! Et n'hésitez pas à demander des informations aux gens, ils vous répondent très gentiment.

 

 

Nous avons aimé notre petit séjour à Dubai. Pas énormément de choses à faire, mais nous avons tout de même su remplir nos journées et ce fut une très bonne façon de terminer notre séjour !

 

Des bisous.