AloWedding

Casablanca

Nous y sommes allés que pour une seule journée, en effet c'était le temps d'une escale : nous sommes arrivés à 16h pour repartir à la même heure le lendemain. Mais nous avons beaucoup apprécié cette ville, malgré la petite mésaventure en arrivant. En effet, en arrivant dans l'hôtel où nous devions rester, ils nous ont dit qu'il n'y avait pas de réservation pour nous... Nous avons donc du chercher un hôtel, à 20h... Mais enfin, nous avons resté, et nous sommes restés dans un Ibis. Enfin de compte nous étions plutôt bien là bas car il était bien situé, près de la mosquée et du grand marché. Parfait pour une petite journée.

Une fois arrivés au Ibis Casablanca City Center, nous sommes allés manger dans un restaurant typique marocain. Nous souhaitions manger du couscous ou tajine. Mais plus moyen de remettre la main sur le restaurant, malheureusement...

Le lendemain matin, nous avons marché à pied jusqu'à la mosquée. Nous devions y être pour 10h pour avoir la visite guidée. L'entrée est à 12 €. Je vous conseille vivement une visite guidée car on y apprend vraiment pas mal de choses. Et venir à Casablanca sans voir cette mosquée serait vraiment dommage car elle est vraiment très jolie. Après la visite, nous avons marché à la quête d'un petit café où nous pourrions nous arrêter pour prendre un petit déjeuner. Nous nous sommes arrêtés dans le premier rencontré. N'hésitez pas à vous arrêter dans un petit café comme ce qu'on a fait, car ce n'est pas cher et les habitants sont très gentils ! Ils n'avaient pas de carte pour le petit déjeuner, alors nous leur avons juste dit ce que nous souhaitions : du pain avec du beurre et de la confiture... Ils sont revenus avec du pain déjà beurré et de la confiture. On ne pourrait pas vous dire où ils sont allés chercher ça, mais c'était très bon et pas cher du tout ! Surement 2€ pour du pain beurré/confiture plus un café ou thé.

Après cette visite matinale, nous avons marché dans la vieille Medina. A notre sens, il est important de faire ces deux choses là à Casablanca. Une fois tout cela fait, nous sommes rentrés à l'hôtel pour rendre les chambres. Il ne nous restait plus que le temps de manger et de partir à l'aéroport. Encore une fois, je ne pourrais vous dire où l'on a mangé, mais il s'agissait d'un petit restaurant espagnol pas très loin de l'hôtel. C'était juste question de manger avant de prendre l'avion, où nous allions passer toute la nuit...

Nous vous conseillons vivement cette ville, particulièrement pour sa Mosquée et sa vieille Medina. Une petite journée nous a suffit à nous.