AloWedding

Bruxelles

Cet article est un petit peu spĂ©cial car j'y suis allĂ©e avec des amies et nous y sommes allĂ©es surtout pour passer un petit week end entre copines et pas forcĂ©ment pour visiter ! Mais je vais faire de mon mieux pour vous faire un bel article tout de mĂȘme.

 

 

Tout d'abord, nous nous y sommes rendues en voiture car de Paris c'est trÚs rapide ! Et lorsque nous sommes quatre, ça revient peu cher entre l'essence et les péages.

Concernant l'hĂ©bergement, nous avons logĂ© dans une auberge de jeunesse : en effet, nous avons tout fait pour Ă©conomiser au plus durant ce week end. Nous avons Ă©tĂ© au Hello Hostel. Nous l'avons choisi car nous pouvions avoir une chambre privatisĂ©e pour nous quatre, mais aussi parce que le petit dĂ©jeuner Ă©tait inclus. Tout cela pour seulement 24€ chacunes.

 

Enfin pour manger, nous avions achetĂ© de quoi faire des sandwich. En revanche, le samedi soir nous souhaitions faire un petit restaurant et nous nous sommes arrĂȘtĂ©s chez LĂ©on. Pour tout ceux qui connaissent Chez LĂ©on de Bruxelles, il s'agit lĂ  du restaurant de base. On a adorĂ© la dĂ©coration authentique ainsi que la nourriture evidemment ! On vous le conseille vraiment.

Pour sortir, nous sommes allées dans un pub (O'Reillys). Nous souhaitions pouvoir nous poser, en ayant un petit verre, tout en écoutant de la musique et danser si nous le souhaitions. L'endroit était parfait pour cela. Et si vous souhaitez une petite soirée Karaoké, ils en font, mais renseignez vous auparavant pour savoir si la soirée a bien lieu.

 

Enfin, concernant le tourisme : tout d'abord, il y a la grande place qui est juste magnifique ! Une petite préférence pour l'ambiance de nuit. Mais elle est à voir de nuit comme de jour. Ensuite, il y a le Manneken-Pis (qui est tout petit, mais vraiment!) qui est adorable. Nous avons aussi cherché la Jeanneke Pis, qui est un peu plus difficile à trouver (petite astuce, elle est au fond d'une impasse, celle du Délirium Café !). Par contre ce qui est dommage c'est que des barreaux la cachent.

Enfin, il y a aussi la cathédrale Saints Michel et Gudule de Bruxelles, qui est magnifique, que ce soit de l'intérieur comme de l'extérieur.

 

 

Pour cette fois, c'est tout. La ville est petite et donc facile à faire pour une durée d'un week end. Je compte bien y retourner un jour avec Tiago car il faut qu'il voit ça !

 

Des bisous.